samedi 11 octobre 2008

Thomas

         Je vous présente Thomas, un superbe petit ours qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un panda, mais qui est bien un ours de l'avis de la personne qui en prend soin. Ce mignon petit ours ne c'est pas retrouvé ici par hasard, et il n'est pas dans n'importe quel bras aujourd'hui, et je m'en vais vous raconter son histoire.

          Je me baladais tranquillement près de dallas dans mon mall habituel, j'entend par là le mall où se trouve le Cinéma et l'Apple store, où je venais de m'acheter un superbe accessoire Apple, je sais que c'est un pléonasme mais c'est vraiment trop beau ces petits trucs blanc avec une pomme dessus ! Alors que je revenais donc d'une de mes folies dans lesquelles je m'égare encore, je suis passé à côté du “build a bear workshop”, superbe magasin vous proposant de fabriquer votre propre petit ours en peluche du début à la fin.

         On commence par choisir son aspect, ici un petit ours panda donc, puis on le remplit de mousse selon ses goûts, sans oublier de lui donner petit coeur. Vous pouvez ensuite choisir tous ses habits et ses accessoires, et j’ai trouvé que le maillot des Cowboys était tout à fait approprié et plutôt mignon. Pour information contrairement à ce que je pensais les Dallas cowboys sont les joueurs de football américain, le sport le plus suivi ici, et pas les joueurs de Hockey sur glace que j’aimerai beaucoup voir d’ailleurs, j’ai été piqué par le virus il y a quelques années à Vancouver et il faut que je me fasse un match de la NHL avant de repartir ! Ensuite j’aurai aussi pu choisir des chaussures, lunettes, portable, etc, tout à sa taille mais je l’ai voulu assez simple, et les ray ban c’était pas vraiment ça avec le tour des yeux noirs ;-)

         Une fois ma création terminé, il est temps de lui donner un nom, une adresse, et dire à qui il est dirigé, et là gros problème, non pas sur la personne à qui il s’adressait pour laquelle j’avais déjà une bonne idée, mais sur le nom. Comment s’appelle ce petit ours en peluche ? La vendeuse qui m’avait guidé jusque là m’a vu bloquer complètement, essayant de m’aider elle m’a demandé à qui il s’adresser, et m’a proposé de lui donner son nom, je trouvais ça un peu étrange, ensuite lui donner le mien c’était assez spécial aussi, je sais que j’ai des cernes mais quand même je ressemble pas à un panda ! Alors elle a eu une question qui a fait tilt dans ma tête : quel nom vous donneriez à une petite personne aussi mignonne ? Là j’ai pensé de suite au petit Thomas, le tout petit neveu de Sophie que j’avais pu prendre dans mes bras, et j’avais craqué sur ce tout petit bout de chou, d’ailleurs j’ai dis que je voulais bien le garder mon avis à pas changer Cécile ;-)

         Maintenant que le petit Thomas était baptisé j’ai pu repartir, sans oublier de passer par la caisse où une fois encore les vendeuses se sont extasiées d’avoir un Français dans leur magasin, prenant le train pour rentrer chez moi à près de 10h du soir avec ma peluche sous le bras, une image pour le moins originale.
         Mais ce petit ours n’allait pas rester bien longtemps chez moi, car depuis le début c’est une idée, un mot qui avait guidé mes pas, une discussion que j’avais eu avec ma chérie me disant qu’il manquait quelqu’un à serrer dans ses bras le soir. Et le petit Thomas est donc un messager qui a fait ce long voyage par dessus l’atlantique pour arriver deux semaines plus tard dans ses bras et venir combler ce manque en lui apportant tout mon amour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cadeau bien choisi very nice built bear ......Ils ont de bonnes idées aux States!!! et surtout belle preuve d'amour.....Lennon , from Beatles, from Liverpool ;-) l'a écrit et chanté et avant lui bien d'autres "All you need is love" Amour de Sophie, affection de tes proches des atouts certains pour continuer et réussir ton défi!!!
MH

Choupette a dit…

J'étais comme une gamine toute excitée quand la proprio m'a tendu le paquet contenant ce petit ours en peluche ! :-) C'est simple, je bégayais tous les trois mots :-p Et depuis ce jour, je redors avec une peluche ce qui ne m'était pas arrivé depuis une bonne dizaine d'années ;-)
Un joli cadeau de ta part, encore un, et que je peux serrer dans mes bras, en attendant de te revoir, toi ! ;-)

Jérémy a dit…

Quelle délicate attention ! J'avais entendu parlé de la création de nounours et effectivement ça à l'air sympa. Ils poussent la personnalisation jusqu'à l'extrême on dirait.

(je préviens que ce qui va suivre n'a aucun lien avec le thème de cet article donc âmes (roses) sensibles s'abstenir.)

Moi je dis qu'il faudrai pousser le vice encore plus loin !! Je dis qu'il faut sortir le papier WC personnalisable !! Où on pourrait choisir le type de textile, la couleur, des petit message imprimé dessus, même mieux un côté plus rugueux pour les jours d'hamburgers difficiles (à j'ai prévenu aux âmes sensibles de s'abstenir ^^). Le marché me parait florissant, si je loupe mes études je me lance là dedans :p