lundi 20 octobre 2008

The falling sleeping bags


          Debout à 7h du matin un samedi, ça fait mal pour le coup, mais il faut bien ça pour attaquer le voyage jusqu'en oklahoma ! En attendant le bus, facile de repérer les gens qui sont du voyage, il suffit de repérer ceux qui se balade avec un sac de couchage, et j'attaque doucement la tchatche avec Chen, un peu de mal à communiquer au départ mais l'anglais fait déjà des merveilles ! Arrivé sur place on commence à former un petit groupe d'indiens, chinois, rejoins par une mexicaine, un égyptien, un libanais, un tanzanien, une américaine et un français donc, venant des quatre coins du monde, c'est la tour de babel réunifié.

         Ensuite on se décide à charger les voitures avec tout le matériel, deux chinoises sont venu avec assez pour remplir toute une voiture déjà, la galère s'annonce, surtout que la voiture a l'air grosse de l'extérieur, mais une fois que vous êtes 8 dedans il reste plus beaucoup de place dans le coffre, donc c'est sur les genoux pour les sacs et sur le toit pour les duvets. Avec une bonne heure de retard me rappelant bien le sud on se décide à partir, direction le highway. Et là c'est les grands croisements à l'américaine, le genre d'oeuvre d'art imaginé par un esprit tordu, mais qui au final s'avère assez efficace, le seul danger venant des américains conduisant... comme des américains !

          Au bout d'un quart d'heure coup de fil pour Mohamed, notre chauffeur Égyptien. "Allo, vous avez perdu trois duvets sur le highway !" On s'arrête tranquille sur le bord de la 2 fois 4 voies, pour se rendre compte que l'on avait bien perdu 3 duvets sans s'en rendre compte, je pense que les voitures derrière nous ne peuvent pas en dire de même... on serre bien les autres, on redémarre, un bon coup d'accélérateur à l'égyptienne, et là le téléphone sonne de nouveau, on a perdu un autre duvet ! Résultat des courses avec ce ménage par le vide on a eu la place de loger les autres duvets, enfin dans nos bras, au moins on risquait pas de bouger !

        On a pu enfin profiter des routes américaines, la navigation étant plutôt simple, une route direction ouest, ensuite une route direction nord, et c'était le seul virage à prendre avant d'arriver dans la région, sinon c'est tout droit pendant 200 miles ! Au final on passe quelques patelins à moitiés désert, et on se retrouve en plein coeur de l'amérique profonde, fini les supermarché de partout, ici c'est des forêts, une baraque de temps en temps, et pas un relais téléphonique à moins de 50 miles, voilà pour le trajet, le meilleur reste à venir...

Aucun commentaire: