lundi 6 octobre 2008

Take a drive

[photo à venir]

         Maintenant que vous imaginez un peu la route qui s'étend devant vous, je vais rajouter les gens tout autour de vous, histoire de vous plonger un peu plus profondément dans la vie américaine.

        Pour commencer le permis s’obtient de manière très simple et vous êtes libre peu après 16 ans de rouler par vous même. Il faut dire que la conduite est assez simple, avec une voiture automatique il suffit d’appuyer sur l’accélérateur et ça avance, et pour ce qui est des virages vu les routes je dirai qu’ils ont passé la formation en option. le résultat est assez amusant lorsque j’attend le bus le soir et que je vois les gens tenter de faire demi tour sur la 2x2 voies devant chez moi, et ça explique bien aussi la couleur des trottoirs au virage ;-)

        Le fait est que c’est beaucoup moins amusant lorsque vous êtes dans ce virage, ou que vous tentez de traverser ces grandes routes, les magnifiques feux suspendus ne sont pas forcément respectés, particulièrement lorsqu’il s’agit de tourner. Vous vous retrouvez alors face à cette grosse voiture qui vous fonce dessus et le chauffeur qui ne semble pas vraiment décidé à freiner pour vous laisser passer, et vous avez plutôt tendance à courir.

        Donc la prochaine fois que vous allumerez GTA, essayez de vous posez deux minutes et observer ce qu'il se passe autour de vous dans la rue, voir ces grandes routes de partout et comment les gens roulent, et dites vous bien que au final ce n'est pas juste un jeu vidéo, c'est une image assez proche de la réalité, en tout cas aux États-Unis, les routes sont bien aussi grandes, les voitures aussi grosses et banales, et surtout ça n'est pas une faute de l'IA, les gens roulent bien aussi mal !

Aucun commentaire: