jeudi 23 octobre 2008

Legend of the golden deer



        Selon la légende hindou de Ramayana, Alors que le roi Rama et sa femme Sita se trouvaient en forêt, un cerf doré apparût aux yeux de Sita qui demanda au roi de l'attraper pour elle. Le cerf était en réalité un Rakshasa, démon hindou, qui perdit le roi dans la forêt et kidnappa Sita. La croyance hindou veut que l'on ne doive pas suivre un cerf dans la forêt qui nous perdrait alors...

        Après avoir eu un aperçu du coin, retour au camp où  Cristina, notre joyeuse Mexicaine, vient me montrer les photos de cerfs qu'elle vient juste de prendre. L'objectif dressé comme un canon, je pars sur ses indications chasser le cerf, suivi de nouveau par toute ma bande. Au croisement d'un chemin on peut les apercevoir, mais le nombre de personnes et le bruit les effrayent et ils se mettent à courir en plein coeur de la forêt. Je m'élance à leur trousses, suivi par le groupe pendant un temps, mais après près d'une demi heure à courir à l'affût du moindre mouvement, faisant quelques pauses pour pouvoir les repérer, puis repartant au pas de charge, il n'y a guère plus qu'une petite Indienne qui me suit et me rejoins alors que j'arrive enfin à me rapprocher assez près afin de pouvoir sortir l'objectif.

        Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les cerfs et nous, se faufilant le plus discrètement possible pour pouvoir se rapprocher d'eux, tentant quelques photos avant de repartir après eux encore et encore. À ce jeu là mieux vaut jouer à domicile, et après avoir encore couru d'un côté et de l'autre ils ont finalement réussi à nous semer. De retour sur nos pas, on se met à discuter, trouvant l'idée de courir après des cerfs assez originale, et voilà que de nouveau une biche apparaît à nos yeux, et nous voilà reparti à ses trousses, mais elle nous perd rapidement au milieu de la forêt, ne nous laissant aucun indice sur le chemin par lequel nous sommes arrivés...

        Assez confiant, je trace droit au milieu de ces grands arbres jusqu'à retrouver un chemin de fer que nous avions déjà traversé à notre arrivée, puis retrouve la rivière et l'on se met à suivre son cours en espérant retomber sur le campement. Après une bonne marche il semblerait que l'on ne soit pas au bon endroit sur la rivière, et je décide de revenir sur nos pas pour remonter la rivière dans l'autre sens, alors que ma compagnie d'infortune commence à trouver le temps long et fatiguer.

        Nous marchons depuis maintenant un bon moment, ayant des impressions de déjà vu, mais toujours pas de campement à l'horizon, le soleil a déjà bien faiblit et le chemin s'assombrit maintenant. Au détour d'un chemin nous apercevons un motard jouant de la flûte, posé sur sa Harley-Davidson, donnant une ambiance particulière vu la situation.


Mais déjà nous continuons, jusqu'à voir un pont, le pont sur lequel nous avons fait les photos j'imagine alors, et j'accélère le pas pour arriver le plus vite possible au pont, mais malheureusement ce n'est pas le bon pont, et je devine que nous somme bien loin de là où nous aurions voulu être...

        Au final et après avoir demandé des indications aux personnes qui se trouvaient dans le coin, j'arrive à nous faire embarquer avec une famille qui part avec le coucher du soleil, et nous voilà embarqué dans la nuit avec ses gens qui cherchent à retrouver notre chemin. N'ayant aucune idée d'où l'on vient avec la nuit qui est maintenant tombé, je leur demande simplement de nous poser à l'entrée du parc, là où je retrouve rapidement la responsable de UTD qui nous accompagne sur le voyage, morte d'inquiétude et qui s'apprêtait à déclencher les recherches avec la police locale.

        Nous voilà au final de retour au campement pour une bonne soupe bien chaude afin de nous réchauffer, me rappelant bien de la légende hindou, et la responsable de l'association de me dire sur un ton autoritaire, "you never do that again !", bien sûr...

Aucun commentaire: