samedi 25 octobre 2008

Shining stars


        Une soirée autour du feu qui nous réchauffe dans cette nuit si sombre, où seul les étoiles nous éclairent, et où je m'illustre dans un jeu de rôle assez intéressant, mafia, où je fais parti des personnes à débusquer, et m'en sort brillamment pendant quasiment toute la partie, jouant de roublardise pour convaincre de mon innocence dans cette obscurité et éliminer mes partenaires, pour échouer tout près de la victoire, pour une soirée pour le moins sympathique. Une soirée qui au delà du jeu m'a beaucoup marqué de par son obscurité, et puis la présence de ces petits points brillant dans le ciel...

        Lors d'un tremblement de terre à Los Angeles en 1994, la région avait été plongée dans le noir et les pompiers avaient reçu de nombreux appels signalants de drôles de points lumineux dans le ciel... Cette petite anecdote en dit long sur la pollution lumineuse aux US, et à l'heure où j'écris ces mots il n'y a aucune étoile de visible dans le ciel de Dallas, un halo lumineux provenant des lumières présentes un peu partout les masquant. Ce fut donc un plaisir de pouvoir retrouver une nuit noire, et ces magnifiques étoiles illuminant le ciel en compagnie de la lune, et j'ai tenu à immortaliser ce moment avec quelques photos illustrant ces lumières si difficiles à saisir et si belles à la fois...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien poétique cet épisode du w end en Oklahoma......
Tu as pu profiter de 2 jours de détente dans une bonne ambiance avant de repartir sur le sentier des DS !!!
Les étoiles souvenir de St Michel l'Observatoire il y a quelques étès.