vendredi 10 octobre 2008

Red Line to Westmoreland, St Paul Station

         Voilà ce que l'on entend en descendant du train pour arriver en plein coeur de la ville, chose assez surprenante d'ailleurs de voir passer ce train entre ces immenses tours, et non pas en souterrain, Dallas est vraiment une ville à part !
        À la décharge des services de transport je dois d'ailleurs avouer que le train est très pratique, passe relativement souvent et permet de se balader tous les jours et jusqu'à des heures assez tardives, il ne suffit alors plus que de trouver la bonne ligne de bus pour pouvoir rentrer par la suite, mais passé l'adaptation ce système de transport, en étant gratuit pour moi, est tout à fait correct.

        Mais pour revenir au sujet, l'arrivée dans le centre de Dallas se fait de manière soudaine et assez impressionnante, puisque le train passe par une station souterraine hors de la ville, pour ressortir au milieu de parkings et quelques terrains enherbés, le tout étant donc au ras du sol, et vous prenez alors un virage et se dresse devant vous toutes ces tours immenses, le choc est assez impressionnant avec une telle différence en seulement quelques mètres, et vous voilà plongé dans l'ombre de ces titans d'aciers.
        Vous sortez alors du train à la station se trouvant dans une rue piétonne, et vous êtes alors entouré, cerné par ces géants et vous pouvez commencer à vous balader le nez en l'air, manière la plus simple de reconnaître un touriste dans une grande ville !

        La station se situe près de St Paul Street, qui a été ainsi nommé en 1930 non pas pour des raisons religieuses mais en protestation face à une loi sur l'alcool, en faisant référence à un passage de la bible selon St Paul, "On me dit que tu ne bois que de l'eau, prend donc un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes faiblesses".

Note : article du 09/09 édité le 10/10 :-p

1 commentaire:

Jérémy a dit…

Je vais peut être dire une connerie mais le train dans la ville ça s'appelerai pas ... euh ... le tramway :p ?

Sinon j'aime bien le principe d'entrée dans la ville en étant directement cerné par des building, c'est un truc qu'on voit pas dans les grandes villes chez nous.

Je pense que c'est pour en jeter un coup aux touristes qui entre en ville, histoire de leur dire "Thats it's America !!" (pas sûr de mon anglais là :p )