mercredi 1 octobre 2008

Dans la peau de Nathan Dodge

         Vous connaissez le film dans la peau de John malkovich ? Ce film est énorme vraiment, je vois qu'il y a des amateurs de ce genre de films, je les adore ! Dans le film si vous allez dans le Mertin Flemmer Building à l'étage 7 et demi, ne le demandez pas ce que c'est cet étage mais c'est comme ça, si vous allez à cet étage et que vous allez jusqu'au bureau du fond, derrière la bibliothèque il y a un trou, il vous faut ramper un long moment jusqu'à tomber sur une pente et vous commencez à glisser jusqu'à atterir dans le corps de John malkovich. Ça n'est pas comme si vous le controliez, vous êtes passagers et vivez tout ce qu'il vît par ses yeux, et puis au bout de quinze minutes vous atterissez à côté du New Jersey Turnpike, je ne sais pas pourquoi, mais vous vous retrouvez là. Pour ce cours je vous propose la même chose, vous allez suivre la conception de ces cicuits complexes à travers mes yeux...

          Vous vous demandez bien ce que tout cela signifie ? C'est tout simplement l'introduction du cours de notre prof de digital systems visant à présenter quelques circuits que l'on peut bien qualifier de complexes. Une introduction assez surprenante comme pour la plupart de ses cours, je vous laisse réfléchir à une petite citation écrite sur son t-shirt pour le premier cours sur le binaire :

"Il n'y a que 10 genres de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne comprennent pas"

Aucun commentaire: