mercredi 15 octobre 2008

Le culte de la pomme


         Voilà le petit plaisir que je me suis fait en arrivant aux États-Unis, un gros pavé blanc avec une pomme dessus, croquée bien sur ;-)

          Un superbe objet donc, mais qui au delà de prendre de la place sur mon bureau et ramasser la poussière, permet aussi de me cramer les derniers neurones actifs grâce à des ondes wifi très puissantes, le tout connecté à internet pour venir jusqu'à ce blog. Cette petite merveille s'appelle donc la time capsule, puisqu'elle contient la mémoire qui permet à mon ordinateur d'utiliser la machine à remonter le temps... À ce point là, et à moins que vous n'ayez déjà entendu ma propagande Apple, vous commencez à vous dire que le wifi doit être vraiment fort, mais c'est bien le cas, cette petite chose me permet de remonter dans le temps, en tout cas jusqu'à revenir au premier jour de la mémoire de mon mac, ce qui est déjà pas mal !

        Mais ce qui fait la différence entre ce magnifique objet et n'importe quel autre accessoire, c'est qu'il est parfaitement conçu par Apple (ou "parfaitement con" selon le site officiel, bravo les gars). Au delà d'offrir quelques fonctionnalités intéressantes, il fait parti des objets de culte de Apple, superbes pièces arborant ce design si travaillé, la robe blanche et la pomme croquée qui différenciait Apple jusque là, une image qui se voit jusque sur chaque mac avec cette pomme brillante découpé derrière chaque écran et que l'on peut apercevoir un peu partout ici.

        Car il y a bien une chose qui surprend quand on arrive ici, c'est que le mac sur l'université est beaucoup plus répandu qu'en France, on peut en voir un peu de partout, et pas uniquement le modèle de base mais aussi de nombreux macbook pro, et même deux macbook air pour le seul cours d'électronique, les étudiants ici semblant avoir des moyens que nous n'avons pas, et je ne parle même pas des iphones, l'originalité étant de ne pas en avoir un je crois. L'avenir de la marque à la pomme est donc plus qu'assuré, même le magasin technologique de l'université vendant uniquement des macs...

        Petite touche nostalgique pour finir en regardant cette pomme entouré de blanc puisque c'est l'un des derniers produits arborant la robe blanche, les nouveaux ordinateurs portable sortis hier ont fini de convertir la pomme à l'aluminium bordé de noir, la fin d'une époque et un petit pincement au coeur...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

je comprends ton "amour"pour Mac, je suis aussi une fan , le design Pc me parait préhistorique et ringard ...
J'ai eu un powerbook Blanc il y a quelque années, que je me suis fait voler.. à mon grand regret....
Alors pour me consoler mon patron de l'époque m'a acheté un powerbook en aluminium.... et je dois dire que je suis toujours en admiration devant ce petit bijou que je trouve plus beau en alu ...

bye bye

agathe