mercredi 10 septembre 2008

Biggest buildings

 
       Voici parmi les plus grands building de Dallas pour vous donner le vertige, la photo ayant été prise avec une sensation de chute en arrière permanente et une assez grande difficulté à cadrer l'ensemble des bâtiments, même en grand angle 18mm. Cette photo a pu être prise avec un tel recul grâce à la présence d'un parking au sol assez vieux tranchant avec ces hautes tours brillant sous le soleil Texan.

        Je vous présente donc de gauche à droite la Comerica Bank Tower, troisième plus grand building de Dallas, construit en 1987, très bonne année soit dit en passant.
On peut voir briller de milles feux en plein centre la Thanksgiving Tower qui tire son curieux nom du parc adjacent, parc où l'on peut voir une église du même nom en forme de minaret...
         Le troisième building se trouve être la Republic Center Tower II datant de 1964, il fut l'espace d'un an le plus grand building de Dallas.

        Ces immenses tours qui un temps se sont disputés la suprématie du ciel de Dallas servent aujourd'hui tout autant de bureau, de logement de luxe ainsi que de lieu d'exposition et de conférence, et sont encore des lieux privilégiés de par leur positionnement au coeur de Dallas.

1 commentaire:

Choupette a dit…

On doit se sentir tout petit à côté de ces grands machins là ;-)
La photo est sympa sinon, et oui, ça donne un peu le vertige :-p