
Aujourd'hui Ike est passé au dessus du Texas, causant de nombreux dégâts sur la côte avec des inondations dues aux fortes précipitations ainsi que des arbres arrachés et autres vitres de bâtiments explosant sous la force des vents tropicaux. Il est aussi passé au dessus de Dallas mais après avoir déchaîné ses foudres sur la côte il nous a épargné, nous donnant un vent relativement fort accompagné de pas mal de pluie, la différence avec n'importe quel temps pourri et que tout cela se passait à près de 30°C, ce qui est pour le moins surprenant !
Ce genre d'ouragans n'est pas exceptionnel à cette période de l'année, mais cette saison a été marqué par l'ampleur de ceux-ci ainsi que les ravages qu'ils ont causés. À la vue d'un tel phénomène nous avons tout de même été prévenus par différents mails de l'université signalant que différents événements ayant lieu sur le campus seraient annulés, nous encourageant à rester chez nous, ainsi que des informations sur les risques d'un ouragan et la manière de reconnaître une tornade pouvant se former dans de telles conditions, mais je n'ai malheureusement pas pu en voir et m'envoler pour prendre la photo satellite ci-dessous.
Pour vous donner quelques repères, l'état du Texas possède une taille similaire à celle de la France, et Dallas se situe juste à gauche de l'oeil du cyclone. Pour l'historique, Ike a été formé par une dépression passant au dessus des eaux chaudes de l'atlantique, avant de se diriger vers le golfe du Mexique, causant de nombreux dégâts dans certaines îles, puis vers la côte du Texas pour ravager Houston, puis passer au dessus de Dallas avant de remonter l'ensemble des États-Unis puis de se résorber en approchant du nord de l'Europe.

2 commentaires:
J'écris ce mail afin de tester le système de commentaire qui semble assez mal fonctionner, et je m'excuse pour les difficultés rencontrées qui ne tiennent pas de moi, j'ai moi même de grandes difficultés à publier les articles et à y ajouter les illustrations.
Je vous invite cependant à continuer de laisser des commentaires que j'apprécie beaucoup et qui permettent de laisser votre trace sur ce voyage...
Bien intéressant ton Blog....En espérant que ce commentaire passera!!Il est vrai que les "news" n'ont pas manqué de nous tenir au courant de la progression et des dommages de Ike..Tu as vécu cet évenement d'importance!!!
Un samedi dont je me souviendrai, attentive aux bulletins métèo....
Waiting for next blogspots.
MH
Enregistrer un commentaire