mercredi 27 août 2008

Un nouveau départ


         Une fois arrivé à Dallas, j'ai pu rapidement découvrir mon logement dont l'originalité absolue permet de le reconnaître rapidement (ne jouez pas au jeu des 7 erreurs, c'est tous les mêmes appartements, et sensiblement sur tout le boulevard !). Moi qui déteste les cages à lapins et autres résidences, je suis servi. J'ai aussi pu apprécier le côté vide de l'appartement, et tout le charme de dormir par terre pendant plusieurs jours, sans même une poêle pour pouvoir me cuisiner quelque chose !

         Mais cette photo va bien au delà d'un simple appartement, peu importe de ce que l'on pense de celui-ci. Cette photo représente l'endroit où je vais vivre dans les mois à venir, il représente un nouveau départ, et comme certaines personnes proches, voire très proches, le savent ou le découvrent, c'est toujours difficile de se retrouver dans un lieu inconnu, de prendre de nouveaux repères, rencontrer des gens, se construire une vie ici.
          Il y a des moments difficiles au départ, des moments de solitude quand on se retrouve seul dans cet appartement qui est maintenant le notre mais que l'on ne connaît pas encore, des moments qui nous marquent. Et c'est aussi dans ses moments là que l'on se rend compte que certaines personnes nous manquent. Mais malgré la distance, ils pensent toujours à nous, c'est dur de se dire qu'ils sont si loin, mais ils nous apportent tout ce réconfort, et l'on commence alors à se sentir mieux, à apprécier ce nouvel endroit, et cela devient notre nouveau chez nous.

2 commentaires:

Jérémy a dit…

Pour l'instant je me rends pas bien compte ce que ça fait d'être loin de chez soi mais je pense bien que c'est dur.

Sinon tes cages à lapin ont pas l'air si mal que ça et vu les voitures qui sont garées en dessous je pense que ça doit être des gens plutôt bien qui y vivent (quoi que ceux qui ont des 205 juniors sont très bien aussi ;) ).

Bon courage plus que 4 mois et tu est de retour en France !!

Choupette a dit…

Avoir son propre appart' a toujours quelque chose d'excitant ! On se sent plus responsable, plus indépendant, et beaucoup nous disent que cette expérience va nous faire grandir. On fait des tas de projets, et on a des idées plein la tête !

Mon nouveau départ à moi commence aujourd'hui. Cette nouvelle page, je l'ai voulue. Mais je ne savais pas que "certaines personnes" allaient me manquer à ce point, juste à ce moment précis. C'est ça surtout qui est difficile pour l'instant.

D'ici quelques jours, j'aurai transformé cet appartement vide et sombre en un joyeux bazar lumineux, et je serai chez moi alors ! :-D