lundi 25 août 2008

L'envol vers l'inconnu


         Alors que me voilà arrivé depuis quelques jours à Dallas maintenant, j'ai décidé de vous faire partager mon voyage au travers de ce blog qui se basera sur des photos, ces instantanés qui me permettront d'illustrer chaque jour une facette de cette aventure, et ainsi pouvoir vous emmener dans cette découverte à mes côtés.

         Il était donc logique de commencer par s'envoler pour se long voyage au dessus de l'atlantique, pour aller à la rencontre de ce magnifique continent, qui vous accueille à bras ouverts, jambes écartés, pour la fouille réglementaire et les contrôles de douane, juste pour vérifier comme écrit sur le formulaire, que vous n'êtes pas un terroriste et n'avez jamais participé à des actes de sabotage. Vient alors un changement mouvementé à Philadelphie, où ils se sont amusés à mélanger les portes d'embarquements, et où j'ai bien failli partir pour San Francisco, ce qui ne m'aurai pas déplut d'ailleurs ! Il nous a fallu faire une queue d'une vingtaine d'avions sur la piste dus au mauvais temps avant de s'envoler pour Dallas, mais cette attente n'a pas été vaine,  j'ai pu voir mon premier coucher de soleil et certainement un des plus beaux que j'aurai vu aux États-Unis, une vue de l'avion sur une superbe mer de nuages qui masque encore les lieux inconnus que vous allez bientôt découvrir...

1 commentaire:

Jérémy a dit…

Magnifique cliché. T'as bien du courage d'allé si loin de ta maison. Moi déjà je m'éloigne de quelques centaines de kilomètres, on verra plus tard si je fais plus.

Bon courage aux US !!!