mardi 4 novembre 2008

The Caucus

voici enfin arrivé le jour final des élections qui semblent faire beaucoup de bruit en france mais qui sont restées très discrètes ici en dehors des médias, assez peu de signes même au sein de l'université aujourd'hui, quelques t-shirt et autres mais rien de bien visible, ni une quelconque pression. Pour moi le suivi se limitera au touch ce qui réduit pas mal les possibilités, le simple fait de taper cet article est déjà un miracle en soi avec un si petit appareil.

Je vais revenir déjà sûr un principe bien montré en france selon lequel les statistiques donnant obama vainqueur sont trompées à cause de racisme et me faire l'avocat du diable. Les faits sont la mais je pense que les conclusions sont fausses, le fait est que toute personne disant ne pas voter pour obama est considéré comme raciste, mais cela peu importe son opinion, je vous laisse y réfléchir avant de parler de racisme et vous demander la tolérance de ceux qui parlent de racisme...

En tant que bon citoyen américain je suis moi aussi allé voté, non ils ont pas voulu de moi sous le prétexte que je suis français ce qui est là une preuve évidente de racisme que et trouve assez regretable, mais je me suis rattrapé comme tout bon citoyen en allant chercher mon café gratuit au statbuck pour avoir voté, c'est pas beau l'amérique...

Au moment où je publie ces lignes j'entend des cris de joie dans la rue après un long moment de calme, le premier candidat noir vient d'être élu président des états-unis d'amérique !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"We have a dream" said Obama . Hope dream 'll be reality.....
Merci pour ton témoignage sur les elections US!!! Récit +humour.....
Amazing!!!

Unknown a dit…

Soyons sérieux: quand on voit la tronche du bulletin de vote, on a plutôt envie de se pendre gentiment que de s'envoyer une tasse de café noir, à l'image de l'évènement (sisi c'est drôle...) Non mais franchement, vu de la France, deux feuilles A4 ça fait pleurer, d'autant que l'on trouve le plus souvent difficile de se décider sur l'un ou l'autre des prétendants alors même que l'on est devant les bulletins dans l'isoloir.

Il faut croire qu'ayant perdu leur maison, ils sont prêts a se réfugier n'importe ou, que ce soit dans un Starbuck ou dans un bureau de vote: l'un procurant chaleur et réconfort, l'autre laissant un amer gout d'hypocrisie, même de la part de celui qui a désormais le rôle de sauveur suprême....il est pas dans la merde ....

Jérémy a dit…

Ici la nouvelle a donné lieux a de nombreux débats autour de nos cultures cellulires (l'ambiance s'y prettait énormément !!).

Bizarement ça a vite tourné à une discussion sur le racisme et justement je disais que je pense qu'il y a pas mal d'américain on votait Obama pour qu'on ne les considère pas racisme.

J'espère qu'il va faire mieux que son prédesseur et qu'il a les épaules solides parce qu'être président en cette période de crise faut avoir du courage.